LE CABINET

holis avocats

droit social &
protection sociale

Le cabinet a été fondé en 2024 par une équipe de six avocats, issue du cabinet Gide et menée par Foulques de Rostolan, associé et co-responsable du département droit social de Gide de 2012 à 2023. Lisa Chézé-Dartencet, Maxime Houlès, Francis Kessler et Yan-Eric Logeais y sont également associés. L’équipe, en plein développement, est complétée par Gheorghe Big, Sarah Amoussou (collaborateurs) et Lili Bernard (juriste).

Une expertise reconnue en
droit social

Le cabinet a l’ambition d’être une structure de référence dédiée au droit social dans toutes ses dimensions.

une structure de référence dédiée au droit social dans toutes ses dimensions

Dotée d’une expérience collective de plusieurs années, l’équipe intervient régulièrement, tant en conseil qu’en contentieux, sur des dossiers de place et à enjeux notamment pour des sociétés et groupes du secteur des transports, des industries électriques et gazières, ou encore des institutions de sécurité sociale ou de protection sociale complémentaire. Une part significative de sa clientèle est internationale.

Partenariat sur les missions
pluridisciplinaires et/ou transnationales

Selon les besoins de la mission qui lui est confiée, Holis Avocats peut s’appuyer sur des relations privilégiées avec d’autres cabinets d’avocats spécialisés, pour être en mesure de mobiliser rapidement, en fonction des principaux domaines du droit concernés par la mission et le niveau d’expérience requis, les intervenants nécessaires.

Une approche globale des problématiques juridiques

Le cabinet est, par l’intermédiaire de son associé Foulques de Rostolan, membre pour la France du Global Leaders Forum, réseau comptant plus de 150 membres de cabinets d’avocats indépendants de premier plan issus de plus de 100 pays à travers le monde (dont 40 membres spécialisés en droit social).